banner_chute_zenith.jpg

Mikado, petit récit d’effondrement 

Nous souhaitons reconquérir le futur d’une histoire d’effondrement, une histoire attendue.

Au plateau, un objet aux allures d’un jeu de Mikado. Cette scénographie de mâts chinois modulable, instable, transformable, sera conçue pour jouer d’un effondrement scénographique et chorégraphique. 

Untitled_Artwork 4.jpg

Sans faire œuvre littéraire, ni se focaliser sur l’effondrement annoncé de nos économie et écosystème, il s’agira de traiter le phénomène de l’effondrement dans sa mécanique et sa nature, avec les composantes essentielles du cirque que sont les corps, les objets et les espaces et ainsi de composer une pièce acrobatique, tragi-comique et profondément humaine. 

Dans Mikado, petit récit d’effondrement l’agrès sera détourné et exploité via différentes matières et textures : acier, bambous, perches, disposés les uns contre les autres ou isolés sur différents plans : horizontal, diagonal et vertical. L’objectif est de créer une scénographie modulable, où les acrobates au mât chinois -qui flirtent en permanence avec l’effondrement de leur propre ascension- questionneront l'effondrement, vu comme une métaphore d’un renversement psychologique et émotionnel. Que nous arrive-t-il dans une situation de survie ? CREATION FIN 2022

SuspensCorpsVer1.JPG