Parce que le mât est une discipline principalement soliste nous pensons que son potentiel en collectif reste à découvrir et ainsi repousser sa pratique au delà de ses limites actuelles.

Faire nombre joue un rôle essentiel pour développer des parcours dans un espace que nous avons dessiné comme une forêt, notre savoir faire et notre aisance nous propulsant au delà d'une technicité spectaculaire.
Nous créerons des séquences rythmiques, physiques et musicales et sommes à la recherche de l'état de gravité zéro lorsque nous flottons entre les mâts.

Nous avons imaginé un dispositif qui n'a pas encore eu lieu dans notre discipline.
Grâce à ce dispositif, nous souhaitons renouveler les pratiques habituelles du travail au mât chinois (technique essentiellement développée sur un axe vertical à partir d'un mât ou de deux mâts qui se font face).

Notre forêt de caoutchouc et d'acier, rigide et organique, composée de sept mâts de différentes hauteurs disposés de façon asymétrique, nous permet d'explorer de nouveaux potentiels : un travail sur l'axe horizontal ouvrant la possibilité de jouer dans les espaces entre les mats, mais également sur-sous les 18 sangles qui les maintiennent, de la cime jusqu'au sol.

Nous habiterons la forêt dans toutes ses dimensions déplaçant étrangement des situations du quotidien à cinq mètres de hauteur.

Une fois cette scénographie posée, nous questionnerons cette nouvelle « norme » en nous laissant la possibilité de la transformer au cours du spectacle.

COLLECTIF SOUS LE MANTEAU

  • Vimeo
  • Instagram
  • Facebook

contact[at]cslm.eu

28 Rue Louis Mazan
35200 Rennes, France

Nr. de licence 2 - 1105839

© 2019 by CSLM. Proudly powered by Wix.com

Photos: Albertine Guillaume et Miguel Bartolomeu